Acheter une scie circulaire
- divad74
- 19 mars 2023
- 2 min de lecture
Lors de l'achat de scies circulaires, l'utilisateur doit tenir compte de plusieurs facteurs :
Les applications et/ou matériaux à utiliser pour le projet.
La puissance, les performances, la commodité et la facilité d'utilisation de l'outil
Période pendant laquelle il sera utilisé. Serait-ce dans une courte période ou une longue utilisation continue comme une journée entière de travail ?
Préférez les outils filaires aux outils sans fil ou vice versa, selon ce qui est pratique.
Les deux principales conceptions d'une scie circulaire sont la vis sans fin et le sidewinder. Il est également classé selon la source d'alimentation, les scies circulaires filaires et sans fil. Les connaître aidera sûrement l'acheteur à discerner ce qu'il a décidé d'acheter.
La scie circulaire à vis sans fin est un outil de coupe idéal pour le contreplaqué et les montants. Il peut également fonctionner en une journée entière, ce qui en fait un favori conventionnel des menuisiers professionnels. Le moteur est parallèle à sa lame qui fournit suffisamment de couple et il est préférable de couper du bois humide et du béton. Comme il est lourd, il est également lourd. La scie à engrenage hypoïde moins populaire est également puissante, avec d'excellentes performances et un design élégant comme une scie à vis sans fin.
Scie circulaire Sidewinder. C'est la scie la plus couramment utilisée dans la plupart des zones de construction et aussi à la maison. On l'appelle aussi scie en ligne ou scie traditionnelle. Son moteur est positionné perpendiculairement à sa lame ce qui le rend plus stable mais cela diminue sa puissance. La scie à engrenages hélicoïdaux effectue ce travail de coupe lourd sans nécessairement être lourde.
La scie sans fil offre une portabilité et un déplacement facile autour de la zone de travail, éliminant également le fardeau de transporter des rallonges massives ou des générateurs. Mais la puissance est également moindre dans ce type de scie. Cet attribut est sacrifié en raison de la durée de travail pratique et illimitée offerte par les scies à cordon. De plus, ce type de scie a généralement un diamètre de lame plus petit que la plupart des scies à cordon qui ont 7-1/4 pouces.
D'autre part, la scie Trim est une scie circulaire avec un diamètre de lame principalement plus petit de 3-1/2 pouces à 4-1/2 pouces. Il est destiné aux travaux de finition impliquant des matériaux minces.
Comments